Français

Janvier 2011

Et si nous parlions de Valentin ! Ou plutôt de la SAINT VALENTIN.

A propos, qui était Valentin ? Quelle est son origine me direz-vous ?

Eh bien parlons-en. A l’origine Valentin était un prêtre martyr, suite à un miracle qu’il réalisa il fut condamné à mort le 14 février de l’an 268. Au moyen âge, différentes légendes l’on fait devenir patron des amoureux.

Aujourd’hui, nous parlons de la Saint Valentin dans le tourbillon des cadeaux, des belles phrases, des amoureux mais n’oublions pas que la Saint Valentin est fêtée en l’honneur de Valentin pour son sacrifice pour l’amour.

Sommes-nous les seuls à célébrer la fête des amoureux ? Et bien non, en Chine ils fêtent la Saint Valentin depuis les années 1980 il existe aussi une fête traditionnelle appelée Qi Qiao Jie provenant d’une légende ancienne qui a lieu le septième jour du septième mois du calendrier lunaire.

Et nos amis les Japonais ? Alors eux ils ont une pratique assez originale qui est une obligation pour beaucoup de femmes, elles doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins.

Et du coté des pays chauds, que ce passe-t-il pour les amoureux ?

Au Brésil, on ne parle pas de Saint-Valentin mais de dia dos namorados (jour des amoureux) fêté non pas le 14 février mais le 12 juin.

En Colombie, la Saint-Valentin est fêtée le troisième samedi du mois de septembre. Elle s'appelle día del amor y amistad (jour de l'amour et de l'amitié).

 

  La Saint Valentin accompagnée par Jardin de France :

Désormais la Saint Valentin n’a plus de secret pour vous. Mais Jardin de France en a-t-il ?

Si c’est le cas ne vous privez pas du plaisir de découvrir les secrets de Jardin de France.

Comment ? Sous la forme de deux séduisants coffrets qui immanquablement apporteront du bonheur aux amoureux.



Pour une tentation gourmande

 

Pour une évasion olfactive à deux



  Bonne fête à l’amour !



Jardin de France © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site web