Français

Juillet-août 2010

 


A l’étranger ou en France en nous baladant cet été nous avons pu apercevoir différentes floraisons, en voici un petit échantillon :



Le jasmin fleurit de juillet à octobre, c’est un arbrisseau grimpant pouvant atteindre jusqu’à trois mètre de haut.

La tubéreuse fleurit fin juillet jusqu’à l’arrivée du froid. La tubéreuse est une plante frileuse puisque chaque année il faut arracher la plantation afin d’éviter la gelée des bulbes peu profonds.

La floraison de la menthe poivrée a lieu de juillet à septembre. La menthe poivrée est la plus utilisée en parfumerie ; originaire d’Angleterre connue sous le nom de peppermint.

L’immortelle fleurit à l’époque de la saint Jean c'est-à-dire mi-juin. Elle est aussi bien utilisée en parfumerie qu’en cuisine ou en pharmacie.





Le mois de septembre arrive à grands pas, c’est la fin de l’été. Mais pour rester dans une ambiance saisonnière et garder du soleil chez soi nous avons la solution.

           Nos fragrances d’intérieures « Sous le figuier », « Un déjeuner sur l’herbe », « Soir d’été », « Nuit d’Orient » il y en a pour tous les gouts et toutes les envies afin de prolonger l’été...



Jardin de France © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site web